Actualité

[ACTU] La réalité virtuelle à Disneyland Paris! Oui mais…

Vous ne rêvez pas! Voilà quelques semaines que je vous parlais de la réalité virtuelle et de comment on pouvait l’utiliser pour rendre certaines attractions à Disneyland Paris bien plus accessible comme ils le font déjà à Efteling, un parc hollandais. Mais ma surprise fut de courte durée quand j’ai lu un peu plus l’article. 

Je suis tombée via twitter sur l’article de DlpTownSquare. Effectivement la réalité virtuelle dites « VR » est bien attendue sur le resort parisien… pour permettre aux guests ayant payer pour un tour dans le Panoramagique, la grande montgolfière du Disney Village,de pouvoir « profiter » du ballon malgré le mauvais temps avec la réalité virtuelle.

Vous n’avez pas mal lu, non. Disneyland Paris va utiliser la réalité virtuelle pour permettre aux guests, en cas de mauvais temps, de faire un tour virtuelle sur le Panoramagique quand la météo ne le permet pas. Comment expliquer mon agacement après ma lecture ? 

Ils ont clairement les moyens d’introduire des casques de réalité virtuelle mais ne le font pas pour rendre certaines attractions accessibles aux personnes handicapées mais juste pour le cas ou le Panoramagique ne peut s’envoler, plus besoin de fermer s’il pleut très fort et plus besoin de rembourser des clients mécontents. Quel est donc le message que tu cherches à nous faire passer Disneyland Paris ? On accepte de mettre en place des choses uniquement quand on peut se faire de l’argent dessus ? Hm, très moyen. 

CREDIT à dlptownsquare pour l’information, cliquez ici pour le lien de l’article.

Voici un nouveau type d’article sur l’actualité. Plus court, je parlerais des dernières informations en rapport avec l’accessibilité des parcs. En espérant que ça vous plaise. 

Si jamais vous avez d’autres questions ou des remarques à faire, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici.

et en fonction, j’éditerais peut-être l’article afin de le rendre le plus complet possible.

Tu peux suivre le blog sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *