Actualité,  Information,  Une journée avec...

[ACTU] L’accessibilité du futur « Animation Celebration »

Voilà déjà plusieurs mois que la salle de spectacle « Art of Animation » du Walt Disney Studios a fermé pour faire peau neuve. Nous ne savions pas au départ ce qui allait venir remplacer ce spectacle mais grâce à la page facebook Outsidears nous avons plus d’informations. Au niveau du spectacle il devrait s’agir d’une expérience basé sur la Reine des Neiges et il devrait être joué 12 fois par jour, comme c’était le cas en été pour le spectacle « Chantons la Reine des Neiges ». 

Le point qui m’intéresse ici est l’accessibilité de ces deux nouvelles salles. Le preshow devrait rester presque identique à celui d’avant mais les spectateurs regarderont le spectacle entièrement debout. Il s’agira « d’un tout nouveau spectacle interactif mêlant marionnettes et acteurs. Ce spectacle en deux actes se déroulera sur les 2 salles actuelles » qui d’ailleurs subiront des modifications. 

Il y aura 6 emplacements pour fauteuil roulant ainsi que 19 places assises pour les personnes ayant des difficultés à rester debout. Au total une salle aura donc la capacité d’accueillir 225 personnes. 

Des changements sont aussi attendus dans la salle post-show mais ce qui m’intéresse principalement est l’ajout de deux pupitres adaptées aux personnes à mobilités réduites dans l’atelier dessin. 

Voici le plan complet du futur « Animation Celebration ». 

Toute les informations proviennent de la page Facebook de Outsidears, je vous conseille d’aller lire le post dédié pour plus d’informations sur les changements de l’expérience. Cliquez ici pour pouvoir le lire. 

Un grand merci à eux d’avoir accepté que je partage les infos sur l’accessibilité ici. 

Si jamais vous avez d’autres questions ou des remarques à faire, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici.

et en fonction, j’éditerais peut-être l’article afin de le rendre le plus complet possible.

Tu peux suivre le blog sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *