Conseil,  Information

Les transports à Walt Disney World : 7. le Disney’s Magical Express Service

Si nous sommes habitués à la taille du resort parisien, une des premières choses à prendre en compte quand on souhaite s’organiser pour un voyage en Floride c’est la taille du complexe. Disneyland Resort Paris fait une superficie de 22,3 km². En comparaison, Walt Disney World fait 110 km². Si déjà cela peut paraitre très grand, on se rend encore mieux compte de l’immensité du resort en comparant avec la taille de villes connues. Walt Disney World est donc plus grand que Paris qui fait une superficie de 105 km², vous voyez mieux maintenant ? Alors vous pouvez imaginer que pour pouvoir se déplacer dans un complexe aussi grand il faut avoir un bon réseau de transport et c’est justement ce qu’on peut trouver là bas ! Dans cet article je vais vous faire découvrir tout les moyens de se déplacer sur le resort de Floride et s’ils sont accessibles aux fauteuils roulants.

Les différents moyens de transport :
  1. Les bus
  2. Le monorail
  3. Le bâteau
  4. Le Minnie van
  5. Les taxis
  6. La voiture
  7. Le Disney’s Magical Express Service
  8. Disney Skyliner System

7. Le Disney's Magical Express Service

Le Disney’s Magical Express Service est un service de navettes gratuites offert pour les résidents des hôtels de Walt Disney World, les emmenant de l’aéroport international d’Orlando à leur hôtel avec le service des bagages gratuits en plus. Pour cela il suffit de réserver en avance (jusqu’à 10 jours avant son arrivée) et en arrivant à l’aéroport on est pris en charge. Pour le départ on reçoit une lettre la veille dans sa chambre nous donnant une heure de départ avec le bus. Le bus est spécialement décoré et on peut également regarder des vidéos en rapport avec le resort voire même des quiz !

Je n’ai personnellement jamais utilisé le service de bagages puisqu’étant européenne mon vol arrive souvent en début de soirée et il est possible qu’on vienne déposer les valises pendant la nuit. Sachez en tout cas qu’il est possible pour eux d’aller récupérer vos valises et de venir vous les déposer dans votre chambre. 

Pour réserver vous pouvez utiliser le formulaire sur internet ici. Attention c’est en anglais.  Sinon vous pouvez directement téléphoner. Vous retrouverez le numéro de téléphone ici.

Plusieurs compagnies de bus et de taxis étaient contre la création de cette nouvelle offre chez Disney puisque cela leur permettrait de prendre de potentiels futurs clients qui auraient besoin d’un bus ou d’un taxi pour se rendre jusque leur hôtel. En prime cela ferait que les clients ne sortiraient plus du complexe de Disney puisqu’ils ne loueraient pas de voitures de location et n’iraient pas visiter les alentours. 

Mais le Disney’s Magical Express Service est un succès puisqu’il a transporté plus de 2,3 millions de guests en 2010. Universal a d’ailleurs mis en place un service de navette mais il faut payer 35 dollars et on s’occupe de nos bagages nous même. 

Le Disney’s Magical Express Service s’occupe également de diriger des guests jusque Port Canaveral, là où les Disney Cruise sont amarrées. Il est possible d’y aller depuis l’aéroport international d’Orlando et également depuis Walt Disney World. Quand il n’y a pas de croisières les bus sont utilisés pour le service de navette standard. Vous pourrez les reconnaître puisqu’ils sont décorés pour la Disney Cruise. 

Et niveau accessibilité ?

Les bus sont totalement accessibles en fauteuil roulant. Je ne l’ai pas moi-même utilisé mais il y a un « lift » (comme un monte-charge en réalité) qui permet de faire monter la personne et son fauteuil à la hauteur du bus pour pouvoir s’y installer. Si vous avez besoin de cela, vous pouvez l’indiquer dans le formulaire en ligne ou bien informez-en le cast member avec qui vous faites la réservation au téléphone. N’hésitez pas non plus à en parler à

un cast member une fois arrivé au guichet du Disney’s Magical Express Service à l’aéroport international d’Orlando.

Je sais qu’il est rassurant de pouvoir voir à quoi cela ressemble donc voici une vidéo de comment ça se passe pour l’accessibilité d’une personne en fauteuil dans la navette. Comme vous pouvez le voir, c’est facile, rapide et c’est bien sécurisé. Le conducteur du bus vous aidera si vous en avez besoin. Il s’agit ici d’un bus de la Disney Cruise Line mais ce sont les mêmes bus que le Disney’s Magical Express Service.

Crédit photos : 

Si jamais vous avez d’autres questions ou des remarques à faire, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici.

et en fonction, j’éditerais peut-être l’article afin de le rendre le plus complet possible.

Tu peux suivre le blog sur :​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *