
Les parkings
Dans cet article, je vais faire le point sur les différents parkings de Disneyland Paris et comment ça fonctionne quand on a un handicap.
Les hôtels
Si vous résidez en hôtel Disney et que vous venez en voiture, vous pouvez vous garer dans le parking réservé de votre hôtel (c’est compris dans le prix du séjour). Il faudra montrer votre confirmation de réservation au portillon à l’entrée du parking et ouvrir votre coffre pour qu’un cast member puisse voir ce qu’il y a dedans.
Il y a plusieurs places de parking réservé aux personnes ayant la carte de stationnement PMR. Malheureusement, comme il y a beaucoup de visiteurs, ces places sont souvent occupées.
Mon conseil est de vous arrêter près de la réception pour demander où sont les places PMR et si elles sont libres. Parfois, si ce n’est pas le cas, les cast members trouveront une solution pour vous aider.
Pour les hôtels haut de gamme comme le Disneyland Hôtel ou le New York, un voiturier s’occupe d’aller garer votre voiture pour vous. Il suffit de se garer devant l’entrée de la réception.
Les parcs
Il existe un très grand parking proche des deux parcs Disney et du Disney Village. C’est le parking qui est utilisé par les visiteurs des parcs. Celui-ci est payant sauf pour les passeports annuels et les résidents des hotels. Il est divisé en plusieurs parkings.
- Le parking principal
- Le parking pour les bus et camping-cars (Pinocchio)
- Le parking PMR (Winnie)
C’est le parking appelé Winnie qui nous intéresse puisque c’est celui qui accueille les personnes handicapées.
Il se trouve à gauche, au tout début du parking et est le plus proche du chenil et des toilettes. Il est composé uniquement de place handicapée.
Pour pouvoir y accéder, il faut aller au guichet le plus à gauche à l’entrée du parking. C’est celui où il y a en théorie toujours un cast member. il faut présenter soit :
- sa carte de stationnement PMR
- Sa carte de facilité ou priorité (de Disney)
- Un document médical
On vous donnera un ticket avec un QR code que vous devrez scanner a la barrière à l’entrée du parking.
Il y a une petite marche pour accéder aux parcs et le chemin est en montée. Il y a des tapis roulant sur une partie du chemin, mais les fauteuils et poussettes ne sont pas autorisées dessus.
Voici un plan.
En rouge : le parking Winnie
En bleu : le chemin pour y accéder

Pour plus d’information sur les prix, cliquez ici pour avoir accès au site officiel.
Disney Village
Le dernier parking est le parking Indigo et est celui dédié au Disney Village. Il est plus petit et payant. Il n’est pas gratuit pour les passeports annuel ni pour les résidents des hôtels. Le prix dépend de la durée de la visite. Ça commence à 3 euros jusque 24 euros pour la journée.
Il fonctionne comme les parkings classiques. Il y a plusieurs places PMR à chaque étage près des ascenseurs
Il est plus proche que le parking visiteurs des parcs et il peut être intéressant de s’y garer car il revient moins cher pour 1 journée complète.
crédit : photo du site officiel de Disneyland Paris

