Informations

Faire la demande pour le DAS à Walt Disney World.

Mon voyage pour la Floride se rapproche et j’ai dû passer l’interview en visio pour faire la demande pour le DAS (Disability Access Service) de Walt Disney World il y a seulement quelques jours. Je sais que c’est assez abstrait et très stressant donc je vous ai fait cet article pour revenir sur comment ça s’est déroulé pour moi.

Attention, cet article n’a pas pour but d’être un tutoriel pour donner les bonnes réponses et être approuvé. Je ne dirai pas les réponses que j’ai données. De plus, d’une personne à l’autre, ça peut changer.

On peut faire sa demande 60 jours avant sa visite. En cas de refus, il est possible de faire une seconde demande mais après ce n’est plus possible.

J’ai fait ma demande environ 40 jours avant ma visite.

Le premier souci qui se pose est de parvenir à aller sur la page pour faire sa demande. En effet, en habitant en Europe le site nous renvoie à la page d’accueil et il est impossible de pouvoir faire la demande. J’ai envoyé un mail mais je n’ai pas eu d’explication sur pourquoi le site fait ça.

Les deux solutions sont :

  • Disney propose de faire sa demande le jour-même dans le parc. En se rendant à Guest Relations, on vous prêtera une tablette pour pouvoir faire la demande en visioconférence.
  • Utiliser un VPN et le site américain de Walt Disney World. En utilisant le VPN pour changer sa localisation pour les États-Unis et en allant sur le site américain, il est possible d’accéder à la page pour faire sa demande.

J’ai donc utilisé la deuxième solution car à mes yeux, la première est une perte de temps une fois sur place. Le lien pour la page DAS accessible avec le VPN est ici.

Le service est ouvert de 7 h du matin à 8 h du soir, heure d’Orlando.

J’ai choisi de faire ma demande dès l’ouverture, avec le décalage horaire c’était donc pour 1 h de l’après-midi.

Il devait être 1 h 10 quand j’ai cliqué pour faire ma demande. Une page de chat s’ouvre et je dois d’abord répondre à 2/3 questions avec un robot. Ensuite une cast member a immédiatement répondu et m’a demandé d’accepter les termes et conditions en m’envoyant un lien. Une fois fait, elle m’a demandé si j’étais d’accord de faire un chat vidéo et elle m’a envoyé un lien Zoom.

J’étais en présence de ma maman, avec qui je voyage, et d’une amie qui était présente uniquement pour aider pour la traduction. En effet, il n’y a que la langue anglaise de proposée. Étant sourde et ma maman ne parlant pas très bien anglais, nous avions besoin d’une aide en plus.

Nous nous sommes retrouvés face à une cast member. Elle nous a posé plusieurs questions.

  • Quel est mon nom et prénom
  • Pourquoi je ne sais pas faire la file classique
  • Que se passe-t-il si je fais la file
  • Comment aider pour que ce soit plus facile
  • Comment je fais dans la vie de tous les jours

Une fois qu’elle a eu les réponses, elle nous a envoyés voir une autre cast member. Celle-ci était habilitée à juger les réponses et je pense qu’elle était là aussi pour m’observer.

À nouveau, elle nous a posé des questions, très semblables à celles que la première cast member nous avait demandées. À aucun moment on ne m’a demandé de documents médicaux car ils ne peuvent légalement pas le faire. Je n’ai donc pas insisté là-dessus.

Aucune des deux ne parlait hormis pour nous poser des questions. C’était assez stressant car on sentait bien qu’on était en train d’être jugé sur les explications et sur comment je me comportais.

La cast member nous a remerciés et nous a dit qu’elle avait aimé discuter avec nous. C’est à ce moment qu’elle nous a annoncé que j’étais acceptée.

Nous avons été renvoyés vers la première cast member qui a pris une photo de moi pour le DAS. Après des remerciements, la discussion s’est terminée.

Le tout a duré entre 30 et 40 minutes.


Après avoir moi-même vécu l’interview, j’aurais plusieurs conseils pour que ça se passe le mieux possible.

  • D’abord, soyez avec quelqu’un. Je pense vraiment qu’avoir une autre personne avec vous est un plus. Cette personne est là pour soutenir mais aussi pour être une preuve et pouvoir ajouter des choses.
  • Préparez-vous en avance. J’avais personnellement fait une fiche pour être sûre de ne rien oublier et d’être sûre d’avoir les bons termes en anglais.
  • N’ayez pas peur d’en dire trop. Décrivez les choses en détail, même si ça semble logique pour vous, il vaut mieux l’expliquer aux cast members.
  • Pour éviter une longue attente, le mieux est de faire ça en semaine et le plus tôt possible.

Malheureusement depuis les cha gèlent du programme d’accessibilité de nombreuse personnes se voient refusés. C’est très frustrant et injuste. Disney vous proposera des solutions comme l’achat de coupe file ou bien qu’un membre du groupe fasse la file pour vous. Il y a aussi la possibilité d’en parler aux cast members des attractions que vous souhaitez faire mais cela dépendra sur qui vous tomber une fois sur place.

Voilà j’ai fait le tour de mon expérience pour l’obtention du DAS à Walt Disney World. Même si je ne l’ai pas fait moi-même, c’est supposément assez semblable pour Disneyland Resort en Californie.

Crédit photo : le site officiel de Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *