Le Carrousel de Lancelot
Dans les parcs Disney, les carrousels ont une place toute particulière. L’histoire même de Disneyland Resort à vu le jour un après-midi lors d’un tour de carrousel après tout ! Ainsi, le Carrousel de Lancelot était une attraction qui devait faire partie de Disneyland Paris et il ouvrit en même temps que le parc en 1992.
Bon à savoir
Le carrousel compte un total de 86 cheveux et deux calèches/carrosses.
- Il n’y a aucune restriction de taille.
- Les chien-guides et d’assistance sont autorisés uniquement dans les carrosses.
- Le carrousel joue de la musique en plus.
- Il y a quelques marches pour monter sur le carrousel.
Accessibilité
Le carrousel requiert obligatoirement un transfert. Il n’est pas accessible en fauteuil roulant et il y a plusieurs marches pour y accéder.
Il y a deux calèches pour les personnes qui souhaitent s’asseoir. Il y a deux marchés pour monter dedans. Les chevaux le plus à l’extérieur du carrousel sont vraiment très haut, mais ceux vers l’intérieur sont plus petit et il y est plus facile d’y monter.
Utilisation des carte d’accès prioritaire et d’accès facilité
L’entrée pour les deux cartes se fait via une entrée spéciale avec logo PMR >(un fauteuil roulant). Il vous sera demandé de montrer votre carte deux fois. D’abord à l’entrée et ensuite juste avant d’embarquer.
- Pour les cartes d’accès prioritaire, il vous suffit de montrer votre carte.
- Pour les cartes d’accès facilité, il vous faudra d’abord prendre un rendez-vous dans votre carnet de rendez-vous. L’attente dépendra du temps d’attente dans la file classique.
Ce qu’en dit le guide d’accessibilité
Vous retrouverez ici toutes les informations sur cette attraction du guide d’accessibilité de Disneyland Paris. Certaines choses ont déjà été dites plus haut mais je préfère les remettre ici avec la formulation utilisée sur le site officiel. Voici la description des pictogrammes :
- Conditions d’évacuation faciles : peu de distance à parcourir, peu de marches, dans des lieux ouverts et clairs. L’évacuation de l’attraction correspond à la sortie normale.
- Transfert indispensable
- Chien-guide et d’assistance admis