Trip report : la soirée Pirate
Sur une bonne partie des croisières Disney, il y a un soir que beaucoup attendent avec impatience : la soirée pirate!
Notre soirée se déroulait le troisième jour, après une journée à Messine en Sicile. Maman et moi avons visité un peu la ville le matin mais ce n’était pas très accessible et il faisait très chaud alors nous sommes rentrées pour midi. Après un repas au Canabas, on est allé se reposer un peu.
En rentrant dans la chambre nous découvrons deux foulards rouge avec des motifs pirate. C’est un cadeau pour la soirée. Je trouve que c’est une attention très sympas car même ceux qui n’ont pas prévu de tenue peuvent quand même être dans l’ambiance.
Personnellement j’avais prévu une tenue d’inspiration pirate! J’avais sortis le corset que j’utilise pour mon cosplay de la rouquine de l’attraction Pirates des Caraïbes.
L’ambiance commence dès la fin d’après-midi. Les personnages sont dans des tenues spéciale et j’ai lu que la musique changeait mais pour le coup, vu que je suis sourde, je ne peux pas être sure.
Une chose que j’ai adoré pour cette soirée c’est de voir à quel point les autres passagers jouaient le jeu! Le soir précédent pour la soirée formal tout le monde portaient de belle et longue robe ou des costumes très classe. Mais ce soir, tout avait changé! Autant les parents, les enfants que même des personnes plus âgées, la plupart des personnes étaient dans des tenues de pirate.
Au niveau des personnages, comme je l’ai dis ils portaient des tenues de pirate. J’ai pu rencontrer Minnie, Tic et Tac, Donald et Daisy. Malheureusement je n’ai pas rencontré Pluto, Mickey et Dingo mais je les ai vu et ils étaient très beau. D’ailleurs même les photographes et casts members accompagnant les personnes étaient dans le thème avec des tenues et accessoires de pirate.
Pour ce soir uniquement des invités d’honneur étaient là! Jack Sparrow, Capitaine Crochet et Mouche étaient présent pour rencontrer les nouveaux pirates du bateau. Vu qu’ils ne sont là qu’un soir, les files sont un peu plus longue et je pense que c’est pour Crochet et Mouche que j’ai attendu le plus, au alentour de 30 minutes. Ça reste raisonnable quand on compare avec Disneyland Paris. Je n’ai pas été voir Jack parce que je préférais voir les autres personnages dans leurs tenues de pirate. En réalité je regrette un peu d’avoir été rencontrer Crochet et Mouche, ces personnages qu’on voit souvent à Disneyland Paris au lieu de Pluto, Mickey et Dingo qui me manquait.
Après toute ces rencontres et plusieurs photos avec des fonds thématisé, c’était l’heure du repas. Après le Animator’s Palate le premier soir et le Enchanted Garden le deuxième, c’était l’heure de découvrir le Royal Palace.
Le soir de la soirée pirate est prévu normalement un spectacle avec feu d’artifice en mer. Malheureusement quelques semaines avant, nous avions appris que le feu d’artifice était annulé sur plusieurs croisières en Europe, dont la notre. J’ai cru lire que c’était la Grèce qui ne l’acceptait pas mais je ne sais pas si c’est vrai. J’étais assez déçue parce que c’était quelque chose que j’attendais vraiment mais bon, ça arrive.
Le spectacle avait lieu à 10h15, assez tard pour que tout le monde puisse le voir, peut importe avec quel service on avait choisis de manger. Personnellement nous sommes arrivés assez tôt pour être bien installé dans la zone PMR. Les casts members qui s’en occupait portaient de très belles tenues.
Le spectacle était très sympas. C’est agréable d’être sur le pont principal avec le ciel au dessus de nous. On y retrouve Mickey et ses amis dans leurs belle tenues de Pirates ainsi que de nombreux danseurs. J’ai beaucoup ris car sur l’écran est diffusé une vidéo de surveillance montrant Crochet et Mouche qui attache le capitaine du bateau et prenne possession de celui-ci! Ils viennent ensuite sur scène.