Trip report

Trip report : les spectacles sur le Disney Dream

L’un des points forts des croisières Disney ce sont les spectacles. Autant ceux digne des comédies musicales de Broadway que ceux de type danse party sur le pont principal près des piscines. C’était vraiment l’une des activités que je ne voulais pas manquer! 

Dans cet article je parlerais des trois spectacles vu dans le theatre (The Golden Mickeys, la belle et la bête et Disney’s Believe), le spectacle Mickey’s Color Spin Dance Party et le spectacle de clôture See Ya Real Soon

Pour le spectacle de la soirée pirate,  j’en parlerais dans l’article dédié à cette soirée à thème. 

L’accessibilité

Et oui, avant de pouvoir me plonger dans un spectacle il faut d’abord que je puisse y entrer. 

Pour le Walt Disney Theater, la salle abritant les spectacles comme ceux de Broadway, on peut y entrer par trois accès. Par le pont 3 ou 4 d’abord. Le pont 3 donne accès à une zone réservée pour les personnes handicapées mais on se trouve tout en haut, loin de la scène. J’ai demandé s’il était possible d’être plus proche vu que je ne vois pas bien et oui, c’est possible ! 

Pour ça, un cast member nous a dit de descendre au pont 1. Là-bas, il nous a emmené dans les couloirs donnant accès aux chambres des employés. Il s’agit d’un endroit normalement interdit aux visiteurs, donc j’étais assez excité de voir des zones backstage ! ce qui était assez impressionnant également, c’est qu’il y avait deux portes très épaisse et en métal, qu’il fallait ouvrir et fermer à chaque passage et ce à l’aide d’un levier. Sans doute au cas où de l’eau aurait pénétré dans le bateau. 

Ensuite, on a pris un petit ascenseur de service qui nous a emmené presque directement devant la scène. On voyait très bien et c’était bien facile pour moi de profiter du spectacle. 

Par contre pour le dernier spectacle Disney’s Believe, l’ascenseur de service avait des problèmes et des techniciens ont du venir. Heureusement tout s’est bien terminé. 

Pour les spectacles sur le pont 11, près des piscines sur la scène qu’ils appellent Funnel Vision Stage, il y a une seule zone. Elle se trouvait tout devant à gauche. Il y avait même des chaises pour les personnes ayant besoin de s’asseoir donc c’était très chouette! 

The Golden Mickeys

Il s’agit du premier spectacle que nous avons vu le deuxième soir. Il s’agit d’un spectacle inspiré des cérémonies de remise de prix comme les oscars. 

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que même avant d’entrer dans le théâtre, il y avait déjà des animations en rapport avec le spectacle. Un tapis rouge a été déployé, plusieurs drapeaux avec écris « the golden Mickeys » ont été installés et surtout une cast member jouait à interviewer les invités ! Ces courtes interviews étaient ensuite projetées sur les deux écrans de chaque côté de la scène, à l’intérieur. Un autre détail assez chouette est la présence de Bob Iger, le CEO de Disney dans des vidéos projetés sur les côtés de la scène. On peut aussi y voir Tim Allen, la voix originale de Buzz l’Eclair et également Anika Noni Rose, la voix originale de Tiana.

Le spectacle était très chouette. C’était coloré, vivant et amusant. Mais surtout il y avait des personnages qu’on ne vois pas souvent! Par exemple il y avait une séquence avec Quasimodo du Bossu de Notre-Dames. C’est agréable de voir autre chose que le roi lion ou la reine des neiges. Il y a également tout un passage avec Cruella qui est vraiment très chouette. Sa voiture apparaît du sol et elle est assise dedans.
Mais surtout il y avait Tony et Joe de la Belle et le Clochard qui ont joués la Bella note sur scène! Un rêve d’enfant est devenu réalité. Ils étaient tellement cool.

Les costumes étaient très beaux et exclusif au spectacle. C’est un détail que j’apprécie beaucoup dans des spectacles Disney. Coup de cœur pour la tenue de Cruella.

Une dernière anecdote que j’aime beaucoup : lors du passage de Blanche-Neige, pendant la chanson des 7 nains, leurs rôles sont joués par des enfants du public. C’était très mignon à voir!

Le spectacle date de 2003 et ça se sent qu’il est un peu ancien mais ce n’est rien de très gênant. Ça reste un très bon divertissement ! 

Il a été filmé par Disney et est disponible ici, si vous voulez le voir. 


La Belle et la Bête

Le deuxième spectacle que nous avons vu au théâtre était la belle et la bête inspiré du live action. C’est un spectacle de plus d’une heure donc beaucoup plus long que celui de Walt Disney World. J’avoue que je n’étais pas forcément emballé au début car c’est inspiré du live action et pas du film d’animation mais j’ai été agréablement surprise. 

La mise en scène était superbe. Les acteurs jouent avec des décors sur roulette qu’ils déplacent d’un endroit à l’autre de la scène. C’était dynamique et très sympas. 

Parlons du meilleur personnage : Le fou!!! C’est tellement rare de le voir représenté dans des spectacles ou parades que j’étais vraiment contente de le voir. L’acteur était génial et m’a franchement fait bien rire, surtout pour la chanson de Gaston. 

Les costumes était très ressemblant à ceux du film. Que ce soit pour ceux de Belle, la Bête ou les villageois. J’ai particulièrement aimé ceux des acteurs jouant les objets ensorcelés. Big Ben, Lumière, Mme Samovar et Plumette étaient des marionettes dont  les marionnettiste sont leur version humaine. C’était très joli. 

Tout comme pour les nains dans The Golden Mickeys, ici c’est le rôle de Zip qui est interprété par un enfant du public. Quelle chance!,

J’ai passé un très bon moment et je ne regrette pas d’y être allée! 

Étant plus récent, le spectacle n’est pas disponible sur YouTube de façon officielle (filmé par Disney) mais voici une vidéo de Disney. Espérons que le spectacle entier soit disponible un jour!


Disney’s Believe

Alors, voici ici mon plus gros coup de cœur de la croisière. C’est l’histoire de Sophia, une petite fille qui souhaiterait que son père, le Dr Cornelius T. Greenaway, croit en la magie. Et là poof! Le Génie apparaît et ce père va se retrouver dans une aventure autour de la magie! 

Ce spectacle m’a mit des étoiles plein les yeux et m’a fait pleurer à chaude larme. 

Comme pour The Golden Mickeys, on y retrouve des personnages rares qu’on ne vois jamais comme par exemple Grand-Mére feuillage! J’étais tellement surprise et ça me fait plaisir. J’étais toute excitée en voyant Peter Pan voler ou Mary Poppins arriver avec son parapluie. C’était magique! 

Les costumes sont encore une fois exclusifs au spectacle et ils étaient tellement beau. J’aimerais pouvoir les voir de plus près pour admirer les tissus et les détails. 

Mon passage préféré était sans aucun doute celui de la Princesse et la Grenouille. C’était le plus vivant et coloré. Il y avait beaucoup de danseurs qui descendaient dans le public et en plus, il n’y avait pas que Tiana et Naveen mais aussi Charlotte et la maman de Tiana! 

Le moment qui m’a complètement détruite émotionnellement est le passage avec les princesses. Pas pour les princesses en elles-même; aussi magnifique étaient elles mais pour Sophia et son père. Lorsque Aurore, Cendrillon et Jasmine sont apparues et dansent avec leur prince, une jeune femme apparaît. C’est Sophia adulte,dans une belle robe de soirée. Tandis qu’elle danse avec son cavalier, son père l’observe de loin. 

Finalement elle le remarque et, tandis que les princesses s’éclipsent, le père et sa fille dansent un slow ensemble et se serrent dans les bras. Le moment est déjà tellement émouvant mais la musique de Dumbo ‘mon bébé si joli » débute. En plus de tout cela, sur les écrans de chaque côté de la scène, les écrans nous montre les passages entre un père et sa fille dans les films Disney. ˋ

Bref, j’ai sangloté pendant ce passage que j’ai trouvé absolument magnifique. 

Ça a réellement été mon gros coup de cœur. L’histoire, les personnages, l’émotion, les décors. Les costumes… tout est réunit pour un beau spectacle. 

Tout comme pour The Golden Mickeys, le spectacle a été filmé par Disney et est disponible. Voilà la vidéo YouTube. 

Mickey’s Color Spin Dance Party

Maintenant sortons du théâtre pour retourner à l’extérieur. je vais parler du spectacle  Mickey’s Color Spin Dance Party qui a lieu sur le pont 11, là où se trouvent des piscines sur le Funnel Vision Stage. Ce spectacle n’a lieu qu’une seule fois, après les deux services aux restaurants pour que ce soit possible à tous de venir le voir.

Le principe du spectacle est une route des couleurs, chacune mettant en avant un personnage Disney. C’est une soirée à thème ou les personnages portent leurs tenues classiques et surtout il y a un invité en plus! Max, le fils de Dingo est présent! 

C’est un spectacle de type danse party, très populaire dans les parcs américains. C’est sympas, dynamique et amusant. Après le spectacle, les gens restent pour danser un peu. C’est plutôt cool pour les enfants et ceux qui aiment danser mais ce n’est pas mon truc. Après avoir dégusté une glace, nous sommes allées nous coucher.

See Ya Real Soon

Je termine par le « spectacle » de fin.  Sur le programme sur l’application c’était noté comme un spectacle mais en réalité, il s’agit plus d’un grand meet and greet final.  On m’avait vendu ça comme un spectacle donc j’ai été déçue car les personnes ne font que descendre le grand escalier de lAtrium avant d’aller se placer un peu partout pour faire des photos. 

Il n’y a plus de photographes et les cast members nous pressent. Pour Tic et Tac, maman a plaisanté qu’elle ferait une deuxième photo et on lui a bien répondu que c’était une photo par groupe et pas plus. C’est compréhensible car il y a du monde mais c’est dommage. 

On est allée voir Tiana et puis Tic et Tac que je n’avais pas vu dans leur tenue nautique. On avait déjà vu tout le monde de très nombreuse fois donc vu qu’on nous pressait, on a préféré rentrer dans la chambre. C’est dommage car ça aurait pu être un grand moment, plein d’émotions mais pour nous, ce n’était pas le cas.

Voilà, ce trip report dédié aux spectacles est terminé. Sans surprise je suis plus attirée par les spectacles dans un théâtre, dans le style comédie musicale de Broadway mais c’est parce que ça a toujours été ça qui me plaît le plus.

Credit : toute les photos sont des photos officielles de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *