Informations

Buzz Lightyear Laser Blast

Remplaçant le Visionarium, BuzzBuzz Lightyear Laser Blast ouvre au public le 8 avril 2006 et permet aux visiteurs d’affronter l’infâme empereur Zurg et de devenir un héros galactique. Prenez votre pistolet laser en main et montez dans votre croiseur spatial pour se rendre sur la planète Zurg. Rapidement devenue très populaire, cette attraction du land Discoveryland est un must pour une visite à Disneyland Paris.

Bon à savoir

Il s’agit d’une attraction de type dark ride intéractive avec pour véhicule des wagons à la forme de vaisseaux spatiaux. Le but de l’attraction est de faire le plus de point possible en tirant sur des cibles avec un pistolet laser. Il y a un joystick permettant de tourner le vaisseau à 360 degrés. Il peut y avoir jusqu’à 2 personnes par véhicule, même pour le véhicule accessible qui peut accueillir 2 personnes (la personne en fauteuil et un accompagnateur). Voici quelques informations bonne à savoir :

  • Il n’y a aucune restriction de taille.
  • Les chien-guides et d’assistance peuvent monter à bord.
  • le véhicule peut tourner à 360 degrés grâce à un joystick
  • il y a des effects de lumières stroboscopiques

Accessibilité

Il y a un seul quai d’embarquement avec un tapis roulant qui permet d’embarquer dans les véhicules. Normalement les véhicules et le tapis sont en mouvement continus mais il est possible de :

  • le ralentir
  • de l’arrêter complétement

Le véhicule accessible permet à une personne en fauteuil roulant d’y monter et de faire l’attraction sans devoir se transférer. Il s’ouvre par l’arrière pour permettre à la personne d’y entrer et un cast member vient ensuite l’attacher avec des sangles et crochets pour qu’il ne bouge pas lors de l’attraction. Il y a également une place assise à côté pour un accompagnateur mais le siège est assez petit. Notez qu’il n’y a qu’un seul véhicule de ce type donc quand il est occupé, il faut attendre qu’il soit libre de nouveau.

Si vous n’avez pas besoin de ce véhicule et que vous savez embarquer sans aide et rapidement, vous pourrez le faire comme les autres visiteurs.

L’attraction se trouve également dans d’autres parcs, dont Tokyo Disney Resort qui a fait une vidéo expliquant comment ça s passe pour embarquer dans le tapis accessible. Attention, ce n’est pas exactement la même attraction, il y a toujours des différences d’une version à l’autre mais c donne une bonne idée de comment ça fonctionne.

Utilisation des carte d’accès prioritaire et d’accès facilité

L’entrée est différente pour les deux cartes.

  • l’entrée pour les cartes prioritaire se fait par la sortie. Il y a une file spéciale à gauche de l’entrée de l’attraction
  • l’entrée pour les cartes d’accès facilité se fait par l’entrée Premier Access, . Il vous sera demandé de montrer votre carte deux fois. D’abord à l’entrée et ensuite juste avant les quais d’embarquement. 

Pour pouvoir faire l’attraction, voici comment faire :

  • Pour les cartes d’accès prioritaire, il vous suffit de montrer votre carte.
  • Pour les cartes d’accès facilité, il vous faudra d’abord prendre un rendez-vous dans votre carnet de rendez-vous. L’attente dépendra du temps d’attente dans la file classique.

Ce qu’en dit le guide d’accessibilité

Vous retrouverez ici toute les informations sur cette attraction du guide d’accessibilité de Disneyland Paris. Certaines choses ont déjà été dites plus haut mais je préfère les remettre ici avec la formulation utilisée sur le site officiel. Voici la descriptions des pictogrames :

  • Conditions d’évacuation faciles : peu de distance à parcourir, peu de marches, dans des lieux ouverts et clairs. L’évacuation de l’attraction correspond à la sortie normale.
  • Embarquement possible avec votre fauteuil roulant
  • Effets de lumières stroboscopiques
  • Chien-guide et d’assistance admis

Crédit : le guide d’accessibilité de Disneyland Paris (X)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *