Disney Davy Crockett Ranch
« Venez passer un séjour en pleine nature et rejoignez le pays des trappeurs !
Que vous ayez soif d’aventures ou envie d’un weekend cocooning, le Disney’s Davy Crockett Ranch est la promesse d’une évasion nature garantie.
Situés à seulement 15 minutes en voiture des Parcs Disney, ses confortables bungalows vous offriront une parenthèse nature idéale pour vous ressourcer. Et pour un moment de détente, vous pourrez profiter des différentes activités et du cadre chaleureux du village vacances. » texte issus du site officiel de Disneyland Paris.
En octobre pour venir profiter de la saison d’Halloween, je suis venue séjourner au Disney Davy Crockett Ranch pour la première fois. C’était l’occasion de pouvoir préparer un article sur les bungalows accessible de l’hôtel.
L’hôtel
Ouvert le 12 avril 1992 sous le nom de Camp Davy Crockett, le Davy Crockett Ranch est l’un des 7 hôtels à thème de Disneyland Paris. Il se trouve à 15 minutes en voiture des parcs Disney, en plein coeur de la nature pour y profiter des différentes activités proposées. L’hôtel est également ouvert aux chiens. Vous pouvez trouver au Davy Crockett Ranch :
- La réception
- Une piscine intérieur, le Blue Springs Pool (avec toboggan)
- Un restaurant de type buffet, le Davy Crockett’s Tavern
- Un bar, le Crockett’s Saloon
- Une boutique, le Alamo Trading Post avec un coin alimentaire
- Un court de tennis intérieur
- un minigolf
- Aire de jeu extérieure
- Une salle de jeux vidéo
Attention, il n’y a pas de navettes pour se rendre dans les parcs Disney et au Disney Village, il faut forcément prendre sa voiture et se garer au parking des parcs (qui est gratuit pour les résidents du Davy Crockett Ranch)
Description du bungalow accessible
Chaque bungalow accessible se compose d’une cuisine privative, d’une salle de bain privative, d’une terrasse et d’un parking. Il peut accueillir jusqu’a 6 personnes avec un lit double dans la chambre, un lit superposé près de l’entrée et un canapé-lit dans le salon. Notez que ouvrant le canapé lit, l’espace est très réduit.
Le bungalow comporte :
- Un lave vaisselle
- Un four à micro-onde
- Une machine à café
- Une bouilloire
- Un petit frigo
- La climatisation
- Une télévision à écrans plat (dans la pièce principale) avec chaines Disney
- L’nsonorisation
- Un barbecue et une table de pique-nique sur la terrasse
- Le nécessaire de cuisine (assiette, couverts, etc…)
Lors de votre arrivée, vous trouverez un petit kit de bienvenue avec du café et du thé, une bouteille d’eau minérale mais aussi de quoi pouvoir nettoyer la cuisine en cas de besoin.
Tout le bungalow est accessible en fauteuil roulant et il y a une place de parking dédiée. Il y a une légère rampe du parking pour accéder à la terrasse. La porte d’entrée est assez large pour faire passer un fauteuil roulant. Le bungalow en lui même n’est pas très grand et avec la table au milieu il faut un peu faire attention mais on peut se déplacer partout. Le plus facile d’accès pour dormir est la chambre avec le lit double. Il y a assez d’espace pour s’approcher du lit et faire demi tour.
La salle de bain est complètement accessible avec une douche et un siège pliable pour s’y asseoir ainsi qu’une barre pour se transférer en toute sécurité. On peut s’approcher de l’évier et il y a une barre au mur pour se tenir près des toilettes.
Mon avis
Je suis malheureusement venue en week-end quand il pleuvait beaucoup et je n’ai pas spécialement aimé l’hôtel. J’ai trouvé d’abord difficile qu’il ny ait pas de navettes pour aller jusqu’aux parcs. On était donc obligé de prendre la voiture et sortir et remettre mon fauteuil roulant de la voiture plusieurs fois par jour est déjà assez compliqué en soit mais avec le mauvais temps en plus, ça compliquait tout.
Le bungalow est sympa mais j’ai eu froid pendant notre séjour et c’était un peu compliqué d’aller du bungalow au restaurant le soir car il n’y a aucune lumière sur les chemins. La thématisation est très jolie et par manque de temps, je n’ai pas pu aller tester la piscine.
Je pense que c »est un hôtel qui est fait pour accueillir des familles ou des groupes d’amis et lorsqu’il fait beau, pouvoir profiter de la terrasse et de l’extérieur. Malheureusement ça n’a pas été le cas pour nous. De plus, je trouve le fait de devoir prendre sa voiture un peu compliqué quand on a un fauteuil roulant car ça demande des manipulations en plus. L’hôtel est certes moins cher mais je crois que je préférerais encore un hôtel partenaire avec navette ou de prendre le RER et de ne pas devoir chipoter avec mon fauteuil.
En résumé, c’est un peu compliqué en fauteuil à mes yeux et l’hôtel est sympas mais ne m’a pas plu plus que ça.
Credit : site officiel de Disneyland Paris (X)