Carte d’accès facilité
A partir du 3 décembre 2021, la carte de priorité change et évolue. Ici vous trouverez toute les informations sur la carte d’accès facilité, l’ancienne « carte orange ».
Pour pouvoir avoir cette carte, il faut avoir une affection de longue durée (ALD).
“Pour obtenir votre carte d’accès facilité, vous devrez présenter l’original de votre certificat médical indiquant le numéro de l’une des 30 ALD le jour de votre visite, rédigé en français ou anglais, et signé et daté de moins de 3 mois par un docteur en médecine. Voir la liste des ALD.”
– Extrait du site officiel de Disneyland Paris.
On peut donc comprendre ici que les problèmes temporaires ne donnent plus accès à une carte d’accessibilité. Disneyland Paris se dit tolérant à un report d’un séjour pour cause de soucis de santé. A voir dans les faits et or pandémie.
il n’est pas possible de remplir un formulaire en avance pour gagner du temps pour la care d’accès facilité.
Où se rendre ?
Maintenant que vous avez préparé vos documents, où doit-on se rendre pour pouvoir faire la carte ? Même si vous avez remplis le formulaire en avance, il faut toujours Obtenir la carte. Vous pouvezpl l’obtenir directement au comptoir de votre hôtel Disney, ainsi vous gagnez du temps. Si vous ne résidez pas dans un hôtel Disney, il faudra vous rendre soit au Donald Desk près des guichets prioritaires du Disneyland Park, à City Hall dans le Disneyland Park ou bien à Studio Service au Walt Disney Studios.
Même s’il n’est pas inscrit sur le site officiel, on m’a déjà fait ma carte verte aux guichets prioritaires du Walt Disney Studios. Il y a parfois énormément de monde donc essayez d’arriver tôt le matin pour ne pas perdre trop de temps. Si vous vous rendez aux guichets prioritaire à l’entrée des parcs, vous pouvez y faire faire votre carte en même temps. Normalement ils vous feront la carte pour la durée de votre séjour. Enfin si vous possédez un passeport annuel il vous faudra vous rendre au bureau des passeport annuels(s’il est ouvert) afin de faire une carte pour toute la durée de votre passeport. Ainsi vous n’aurez pas à devoir refaire votre carte à chaque visite.
Plus d’informations viendront quand on en saura plus.
Maintenant que vous avez la carte, vous pouvez commencer votre journée sur le parc ! Pensez à demander les plans de l’Accessibilité dans les parcs Disney avant de quitter le guichet/bureau où vous vous trouvez afin d’avoir toute les informations sous la main pendant la journée. Vous pouvez toujours cliquer sur le nom du guide sur le blog afin de le consulter en ligne, le wifi étant disponible dans une bonne partie des deux parcs. Dans ce guide, vous retrouverez des informations sur les différentes attractions, s’il faut pouvoir se transférer, s’il y a des zones sombres dans l’attraction, etc.
Et une fois dans le parc ?
Vous pouvez vous diriger vers l’entrée de l’attraction ou vous souhaitez prendre un rendez-vous. Un Cast Member notera dans votre carte le nom de l’attraction, l’heure qu’il est, ainsi que l’heure à laquelle vous devez revenir. Cela dépendra du temps d’attente dans la file standard. Pour votre retour, cela dépend de l’attraction. Cela peut se faire par la file fastpass, l’entrée dédiée ou bien la sortie. Attention : vous ne pouvez avoir qu’un seul rendez-vous à la fois et si vous ne faites pas l’attraction, vos accompagnateurs doivent faire la file d’attente classique.
Sauf erreur de ma part, les cartes d’accès facilité ne peuvent pas entrer dans les zones dédiées aux cartes prioritaires pour les spectacles et parades. En tout cas, lors de l’une de mes premières visites, j’étais en fauteuil roulant et on m’a refusé l’entrée dans la zone pour le spectacle Dreams avec ma carte orange.
Pour les rencontres avec des personnages, il faut aller prendre un rendez-vous pour revenir plus tard mais attention, il n’y en a qu’un nombre limité et en journée chargée, ils partent assez rapidement. Par exemple pour le pavillon des princesses, il faut y aller dès l’ouverture sinon vous n’êtes pas sûr de pouvoir en avoir un
2 commentaires
cacchione
bonsoir nous avons effectuer une reservation pour halloween du 26au28 octobre il y a deja 2mois j ai du subir une operation ce jeudi 19octobre du menisque du genoux je serais en chaise roulante pour les longs trajet et bequille mon chirurgien a effectue un certificat medical j aimerais savoir si je pourrais avoir une carte prioritaire ou pas en sachant que nous sommes 9 et nous possedons tous un infinity j attend de vos nouvelles bien a vous
France
Bonjour,
Désolé de la réponse très (trop) tardive. Du coup normalement non. Maintenant avec le nouveau système, c’est uniquement pour ceux avec un handicap définitif.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur la page Facebook ou Instagram, j’y réponds plus vite.