Informations

Le Pavillon des Princesses

Situé à côté de It’s A Small World, le Pavillon des Princesses est l’endroit parfait pour y faire une rencontre royale et prendre une photo pour en garder un souvenir magique. Comment faire quand on est une personne handicapée ? ce petit guide est fait pour vous! 

Où, quand et qui ?

Le Pavillon des princesses se trouve au fond de Fantasyland, à gauche de It’s A Small World. Il s’agit d’un petit bâtiment contenant une file d’attente intérieure, de deux photolocations et de plusieurs guichet Photopass. La sortie se trouve juste à côté de celle de It’s A Small World et elle est en pente.

Il est normalement ouvert tous les jours mais les horaires changent en fonction ds saisons. Vérifiez l’application de Disneyland Paris pur savoir quels sont les horaires lors de votre visite.

Enfin en ce qui concerne les princesses, pour le moment c’est une surprise. En effet on ne sait pas quelles sont les princesses présentes quand on y va. Il y en a normalement deux en même temps mais on ne sait pas lesquels sont là quand on fait la file. Parfois il est possible de demander à un cast member pour en avoir une mais il n’y a rien de sur.

Les princesses que vous pourrez rencontrer sont : Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Mulan (mais elle est rare), Raiponce ou Tiana ou Vaiana/Moana (assez rare également).

Elsa et Anna se sont jamais présente au pavillon.

S’y rendre quand on a un handicap

Le système mis en place pour les personnes ayant une carte d’accès prioritaire et d’accès facilité changent avec le temps. Voici les différents systèmes que j’ai observé avec le temps :

  • Prise de rendez-vous sur base du premier arrivé, premier servis. Il y a une liste de rendez-vous pour la journée et il faut venir dés l’ouverture pour essayer d’en avoir un. Une fois tous les rendez-vous donné, il n’y en a plus et il faut faire la file classique.
  • Une file speciale pour les PMR. A la sortie, une file pour les personnes ayant des cartes est mise en place et il suffit d’attendre son tour. La file peut être longue et il n’y a pas de banc pour s’asseoir.
  • Une file spéciale et des rendez-vous uniquement pour les enfants autistes. C’est le même sytème que le précédent mais il est possible d’obtenir un rendez-vous pour les enfants autistes ne pouvant attendre.

Je vous conseille d’arriver le plus tôt possible au pavillon le jour de votre visite afin de voir ce qui est mis en place à ce moment-là.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *