Informations

Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah

Le plateau est prêt, l’équipe est là et la caméra n’attend plus que vous pour tourner cette scène mythique du film Aladdin! Venez revivre ce rêve bleu en volant sur l’un des tapis d’Agrabah dans les décors de cinéma du Walt Disney Studios Park!

Bon à savoir

Les Tapis Volants sont une attraction identique à celle de Dumbo the flying elephant que l’on retrouve dans le parc Disneyland. Les tapis dans lesquels s’installent les visiteurs tournent autour d’un axe central et peuvent monter et descendre a l’aide d’un joystick. La variante ici est qu’il est également possible de faire onduler le tapis en appuyant sur un scarabée à l’arrière du tapis. Voici quelques informations bonnes à savoir :

  • Il n’y a aucune restriction de taille.
  • Elle est déconseillée aux personnes enceintes.
  • Chien-guide et d’assistance non admis.

Accessibilité

Cette attraction possède un tapis accessible aux fauteuils roulant manuel. Il est conseillé de se transférer dans un fauteuil du parc pour embarquer à cause de la disposition du tapis qui pourrait abîmer les batteries électriques se trouvant sous le fauteuil roulant. Il peut être un peu difficile de monter le fauteuil à bord.

Le fauteuil est installé sur la rangée arrière du tapis. La première rangée est pour deux accompagnateurs maximum. Ce tapis ne peut pas onduler comme les autres pour des raisons de sécurité.

Vous pouvez également utiliser un tapis classique s’il vous est possible de vous transférer.

L’attraction se trouve également dans d’autres parcs, dont Tokyo Disney Resort qui a fait une vidéo expliquant comment ça s passe pour embarquer dans le tapis accessible. Attention, ce n’est pas exactement la même attraction, il y a toujours des différences d’une version à l’autre mais c donne une bonne idée de comment ça fonctionne.

Notez également que les cast members ne sont pas autorisés à vous aider à embarquer.

Utilisation des carte d’accès prioritaire et d’accès facilité

L’entrée est différente pour les deux cartes.

  • l’entrée pour les cartes prioritaire se fait par la sortie. Suivez les symboles handicap et vous arriverez à un petit lieu d’attente.
  • l’entrée pour les cartes d’accès facilité se fait par l’entrée Premier Access. Il vous sera demandé de montrer votre carte deux fois. D’abord à l’entrée et ensuite juste avant les quais d’embarquement. 

Pour pouvoir faire l’attraction, voici comment faire :

  • Pour les cartes d’accès prioritaire, il vous suffit de montrer votre carte.
  • Pour les cartes d’accès facilité, il vous faudra d’abord prendre un rendez-vous dans votre carnet de rendez-vous. L’attente dépendra du temps d’attente dans la file classique.

Ce qu’en dit le guide d’accessibilité

Vous retrouverez ici toutes les informations sur cette attraction du guide d’accessibilité de Disneyland Paris. Certaines choses ont déjà été dites plus haut mais je préfère les remettre ici avec la formulation utilisée sur le site officiel. Voici la description des pictogrammes :

  • Conditions d’évacuation faciles : peu de distance à parcourir, peu de marches, dans des lieux ouverts et clairs. L’évacuation de l’attraction correspond à la sortie normale.
  • Embarquement possible avec votre fauteuil roulant
  • Attraction déconseillée aux femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *