Actualité

Plus de diversité chez Captain America!

Cet été, il est possible de revivre l’une des aventures de Captain America dans un spectacle de 35 minutes appelé « Rogers: The Musical » au parc Disney California Adventure en Californie. Si ce n’était pas déjà assez chouette comme ça, j’ai découvert hier qu’une des danseuse du spectacle est en fauteuil roulant ! Elle s’appelle Kaylee Bays et elle fait partie de la troupe du spectacle mais elle n’est pas là tous les jours car elle est ce qu’on appelle une « sub-dancer » et sa présence sur scène est moins régulière.

Kaylee est atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos, il s’agit d’un groupe de maladies génétiques caractérisées par une anomalie du tissu conjonctif (le collagène). Cela peut rendre la danse bien si difficile et douloureuse. Kaylee donne aussi des cours de danse à Los Angeles ou par vidéoconférence. Vous pouvez retrouver ici une vidéo retraçant son histoire.

D’après ce que j’ai lu, ce ne serait que la deuxième fois qu’il y a un ou une danseur-danseuse en fauteuil roulant dans un parc Disney dans le monde. Imaginez si un jour il y avait aussi des danseurs en fauteuil roulant à Disneyland Paris!

Vous pouvez suivre Kaylee sur Instagram ici ou sur son compte Tik Tok ici. Elle y poste des photos (celles de l’article proviennent de là) et vidéos de ses performances sur scène ainsi que les dates ou elle sera présente. Si vous avez l’opportunité d’être en Californie cet été pour visiter des parcs Disney, n’hésitez pas à aller la voir!

Merci Kaylee pour ton superbe travail, j’adorerais pouvoir te voir sur scène!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *