Trip report

Trip report : séjour sur le Disney Dream en Méditerranée (jour 1)

Des années plus tard, ça y est! Enfin j’ai pu mettre les pieds sur l’un des bateaux de croisière de la Disney Cruise Line. Après plusieurs reports et annulation de voyage un rêve allait finalement devenir réalité. Et quel rêve! C’est donc avec un très grand plaisir que j’écris ce trip report de mon séjour sur le Disney Dream oú j’y ai passé 9 nuits magiques. 

Le choix de l’itinéraire a été relativement simple. Immédiatement j’ai été attirée par les 9 nuits en Méditerranée, départ de Barcelone et arrivée à Civitavecchia près de Rome, avec des arrêts en Sicile et Grèce. Ça peut paraître long une croisière de 9 nuits mais pour la toute première je voulais être súre de vraiment avoir le temps de profiter du bateau, de tout voir, tout explorer et de profiter de cette expérience. 

L’embarquement était le samedi 1er juin, au port de Barcelone. Nous devions, ma maman et moi être là-bas pour 1h car c’était le créneau que j’avais choisis sur le site. Un taxi (accessible!) était venu nous chercher à l’hôtel pour nous emmener jusqu’au port, à 15 minutes de notre hôtel qui se trouvait dans le centre de la ville. J’avoue que même à cet instant je ne réalisais toujours pas que j’allais enfin monter sur un bateau Disney. Lorsque le taxi s’est approché, j’ai été un peu émue en voyant le Disney Dream dans toute sa grandeur pour la toute première fois. 

Le port était remplis de monde, beaucoup avaient des sacs, des valises ou des vêtements Disney et je me suis sentie entourée de personnes comme moi. C’était un peu stressant car nous n’étions pas bien certaine de savoir par où aller pour déposer nos valises et débuter l’embarquement. Heureusement les cast members étaient là pour nous aider et après avoir pris nos valises, on nous a fait passer plus rapidement à l’intérieur pour les contrôles, des sacs d’abord puis de nos papiers. Contrairement aux autres personnes qui entraient dans le bateau par le pont 3, directement dans l’atrium, nous sommes entrées par le pont 1. C’était niveau facilité pour mon fauteuil pour que la rampe servant à entrer dans le bateau ne soit pas trop penchée. 

Et là, en entrant, les cast members présent ont applaudis. Même là, à écrire ses quelques mots, je me souviens de l’émotion qui s’est emparée de moi. J’y étais enfin, après toute ces épreuves et tout ce temps. Un rêve devenait réalité. De là, nous avons pris les ascenseurs pour rejoindre le pont 3 où se trouve entre autre, l’atrium, le grand escalier, les boutiques ou également le guest relations. 

Malheureusement la première journée a été assez compliquée et éprouvante. Nous nous sentions à la fois perdue et un peu stressée.  


C’était la toute première fois que nous allions sur un bateau de croisière et même si j’avais étudié le plan du bateau avant, nous étions perdue entre les différents ponts, les ascenseurs et l’avant et l’arrière du bateau. Il nous a fallu au moins cette première journée pour parvenir à savoir quels ascenseurs prendre pour nous rendre à tel endroit et où se trouvait les lieux important. 

En arrivant sur le bateau nous sommes allées manger notre premier repas au Cabanas, le restaurant buffet du pont 11, proche des piscines. Sans aucune hésitation, nous nous sommes installées à une table près des fenêtres pour pouvoir admirer le port de Barcelone. Ce n’est que plus tard que maman et moi découvrirons qu’il y avait une terrasse extérieure en passant par le Cabanas. 

Je ne suis pas une grande mangeuse et maman non plus alors je ne suis probablement pas la meilleure personne pour juger le buffet mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choix. Que ce soit pour la viande, les légumes et déserts. Le buffet était vraiment bien remplis. En plus du Cabanas, il y aussi plusieurs stand proposant de la nourriture de l’autre côté du bateau. On peut y trouver un stand de glace ouvert toute la journée, (on en a bien profité) mais aussi de pizza et hamburger. 


Nous avons raté le spectacle pour la fête du départ du bateau car nous étions entrain d’explorer un peu les différents ponts.  C’est durant ce petit tour qu’on a décidé d’aller voir notre chambre. Il s’agissait de la chambre 6686 sur le pont 6. C’était une chambre accessible avec des fenêtres, se trouvant tout à l’arrière du bateau. 

C’était une très belle chambre et surtout spacieuse! Comme il s’agit d’une chambre pour personne en fauteuil roulant, il y a beaucoup plus de place pour pouvoir circuler librement. Il y avait plusieurs armoires, tiroirs et divers rangements ainsi qu’une télévision et un mini frigo. Nous avions aussi fais le choix d’une chambre avec fenêtre pour pouvoir observer la mer le matin en se réveillant. 

La salle de bain, bien qu’un peu petite, était très pratique et bien accessible pour moi. Je n’avais pas de difficulté à me transférer dans la douche ou les toilettes ni pour m’approcher de l’évier. 

C’est dans la chambre que nous avons remarqués un détail sur nos téléphones. Ma maman et moi avons chacune reçue un sms nous souhaitant bienvenue… aux États unis! Notre bateau n’avait encore pas quitté Barcelone mais il est considéré comme un territoire américain. C’est pour ça qu’on paye en dollars et qu’il y a des pourboires à donner en fin séjour mais ce n’était pas notre seule surprise. J’en parlerais plus bas. 


Nous nous sommes également rendue à la réunion pour les conseils de sécurité. C’est une activité obligatoire pour nous montrer comment mettre les gilets de sauvetage. Les passagers sont repartis par lettre et chaque groupe a cette réunion dans un endroit différent. Pour nous il s’agissait d’un des clubs réservés au +18 ans sur le pont 4. 

Ensuite c’était l’heure de rencontrer quelques personnages, un point très important pour moi car j’adore ça. Sur l’app on peut retrouver, entre autre, les horaires et lieux des différentes rencontres. Elles durent toujours 15 mins d’après l’app mais le personnage reste parfois plus longtemps en fonction de la file. 

Niveau organisation c’était parfait. Les cast members sont bien rodés. Il y a des cordes pour les files, une table pour poser ses affaires, un photographe est toujours présent et il scanne la carte de la chambre ou le magic band pour le photopass. Tout va vraiment très bien et en réalité je n’ai jamais attendu plus de 30 minutes et seulement pour des personnages n’étant présent qu’une journée comme Max, Jack Sparrow et Crochet et Mouche. Pour les autres, il est possible parfois de ne même pas attendre du tout! C’était le cas lors de ma première soirée où je suis tombée sur Ariel, toute seule avec son cast member et son photographe et personne dans la file! 

Pour ce qui est des rencontres en elles-mêmes, je les ai trouvé vraiment agréable. Je ne me suis pas sentie poussée et pressée et surtout les personnages étaient incroyable. Ils font des vrais et gros câlins et nous serrent fort contre eux. Parfois on peut même entendre qu’ils nous font des bisous et c’est tellement adorable! J’ai trouvé qu’ils étaient vraiment authentiques, même les personnages ne pouvant parler avaient vraiment leurs personalitée qui ressortaient. Donald était parfois grognon, Daisy faisait sa Star ou Pluto demandait des gratouilles. Il faut aussi noter qu’ils ont des tenues différentes chaque jour (sauf pour les princesses). Le premier soir ils étaient dans leurs tenues nautiques, exclusive à la croisière. 

A l’ouverture des boutiques, à 6h, nous sommes allées acheter nos magic band+. Il y avait un peu de monde en boutique puisqu’elles venaient tout juste s’ouvrir mais on ne voulait pas attendre pour avoir nos magic band. Mais nous avons eu un soucis lors du payement. Aucune de nos cartes ne fonctionnaient et en réalité c’était parce que le bateau étant un territoire américain, il fallait débloquer nos cartes pour le monde entier. Nos achats ont été mis sur le compte de la chambre en attendant mais ça nous a bien stressé. On avait peur de ne pas parvenir à les débloquer ou d’avoir un autre soucis. 

Ce soir-là nous avons mangé au Animator’s Palate. Il y a trois restaurant compris dans le prix de la croisière et chaque jour il y a une tournante pour pouvoir profiter de tout les restaurants. Le Animator’s Palate rend hommage à l’animation Disney et aux animateurs sans qui les films n’existeraient pas. Il y a plusieurs écrans un peu partout dans le restaurant et pour le premier soir Crush, la tortue du monde de Nemo était présent à l’écran et interagissait avec les guests à table. 

Ce soir là nous avons fait la connaissance de nos deux serveurs qui allaient nous suivre pendant tout le séjour. En effet, ce sont toujours les mêmes cast qui nous servent le soir. Ils changent de restaurant comme nous. C’est pratique car après quelques jours, ils se rappellent de nos goût et peuvent anticiper. 

Et voilà, notre première journée était déjà finie. Le soir nous sommes allées manger une petite glace sur le pont 11 tout en regardant Cruella qui était projeté sur le grand écrans près des piscines avant de retourner dans notre chambre pour un repos bien mérité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *