Conseil,  Information

Les rencontres avec les personnages

Ce qui fait des parcs Disney un endroit bien spécial, ce n’est pas uniquement la thématisation, le soin apporté aux détails ou l’ambiance. C’est aussi le fait qu’il y a une multitude de choses à faire pendant une journée et par exemple rencontrer les personnages Disney. Il y en a un peu partout dans les deux parcs du resort Parisien, certains sont prévus et notés sur le programme, d’autres sortent par surprise. Mais alors comment est-ce que ça fonctionne quand on a une carte verte ou orange pour pouvoir rencontrer les personnages ? Parfois il y a de très longues files, en prime difficile pour en sortir et y rentrer afin d’aller par exemple aux toilettes en cas d’urgence. Dans cet article je vais vous parler des différentes méthodes pour rencontrer les personnages Disney sur le resort parisien. 

Les rencontres avec Mickey et les Princesses

Dans le Disneyland Park, il y a deux photo locations thématisées. La première se trouve au fond de Fantasyland, entre le restaurant Toad Hall et le labyrinthe d’Alice. Il s’agit de Meet Mickey Mouse. C’est là bas que vous pouvez rencontrer Mickey toute l’année (ou presque puisque le Père Noël prends parfois sa place). La deuxième se trouve à la sortie de It’s a Small World et il s’agit du Pavillon des Princesses. C’est là-bas que vous pourrez y rencontrer les princesses toute l’année. Ce ne sont pas toujours les mêmes et le plus souvent, il est noté à l’entrée qui vous pouvez rencontrer. 

Meet Mickey Mouse 
avec la carte verte
Pour pouvoir rencontrer Mickey dans sa photo location, rien de plus simple! Il vous suffit de vous diriger vers l’entrée accessible (la file classique ayant des escaliers si je ne dis pas de bêtises). Elle se trouve sur le côté droit du bâtiment, près de l’entrée classique pour la file d’attente de la gare de Fantasyland. Il y a le symbole handicap dessus et il vous faudra sonner pour qu’un cast vienne vous ouvrir. Là-bas pas besoin de rendez-vous pour revenir plus tard, ils vous feront passer presque immédiatement pour aller rencontrer Mickey. 

avec la carte orange
N’ayant pas de carte orange, je suis à la recherche de ces infos pour pouvoir les ajouter à l’article. N’hésitez pas à me contacter via le bouton contact dans le menu principal.

Le Pavillon des Princesses
avec la carte verte
La première chose à savoir pour pouvoir rencontrer les princesses au Pavillon c’est qu’il faut y aller dès l’ouverture. Il vous suffit de vous rendre vers le Pavillon et de tourner à droite, comme si vous alliez vers la sortie de It’s A Small World. Vous verrez la pente de la sortie du pavillon. Il y a une file spéciale pour les PMR et le plus souvent le matin, il y a déjà du monde qui attend. Si vous n’y allez pas dès l’ouverture du parc à 10h, en cas de grosse affluence, vous n’êtes pas sur d’avoir un rendez-vous. Le cast vous demandera quelle princesse vous voulez voir ou celle que vous n’avez jamais rencontré, puisqu’il y en a deux en même temps au pavillon et il vous proposera une heure en fonction de la princesse. Vous n’aurez pas de ticket avec l’heure du rendez-vous donc pensez à le noter pour ne pas oublier. Lorsque c’est l’heure du rendez-vous, vous pouvez revenir à la sortie et un cast member vous fera entrer. En fonction du cast member, certains accepteront un petit retard et d’autres non, donc faites attention. C’est toujours mieux de s’y prendre à l’avance. 

avec la carte orange
N’ayant pas de carte orange, je suis à la recherche de ces infos pour pouvoir les ajouter à l’article. N’hésitez pas à me contacter via le bouton contact dans le menu principal.

Les rencontres avec les personnes en photolocation,

Le cas de Meet Mickey et du Pavillon était un peu spécial. Il y a plusieurs autres photolocations dont la plupart se trouvent en extérieure. Elles sont toute notées dans le programme avec l’emplacement et les horaires de rencontres. Elles changent en fonction des saisons. On peut ainsi rencontrer Captain America et Captain Marvel lors de la saison des super-héros et Maléfique lors de la saison d’Halloween. Pour les sorties prévues sur le programme il y a toujours des rendez-vous pour les personnes handicapées. 

avec la carte verte
Ici ça fonctionne comme pour le pavillon des princesses. Je vous conseille de venir dès le début du set du personnage, même plus tôt en cas de grosse affluence car il n’y a pas énormément de rendez-vous et si vous en voulez un, il vaut mieux venir en avance. Par contre, contrairement au Pavillon des Princesses, ici on ne vous laisse pas le choix pour l’heure du rendez-vous, c’est le premier horaire disponible qu’on vous donne. Ils vous donneront un ticket avec une photo du personnage, votre nom, le nom du cast member et l’heure à laquelle vous devez revenir. En fonction du cast member, certains accepteront un petit retard et d’autres non, donc faites attention. C’est toujours mieux de s’y prendre à l’avance. 

Attention que les rencontres avec rendez-vous par l’application Lineberty n’ont pas de rendez-vous avec les cartes. 

avec la carte orange
Pour les photo locations avec Chewbacca et Captain Marvel pendant les saisons Star Wars et Marvel du Studio ils ne prenaient pas les cartes orange.

Attention que les rencontres avec rendez-vous par l’application Lineberty n’ont pas de rendez-vous avec les cartes. 

N’ayant pas de carte orange, je suis à la recherche d’informations sur les rencontres dans le parc principal afin pour pouvoir les ajouter à l’article. N’hésitez pas à me contacter via le bouton contact dans le menu principal.

Les rencontres avec les personnes en sortie surprise

Mais parfois il y a des sorties qui ne sont pas inscrites sur le programme et pourtant, vous ne rêvez pas, il y a bien Raiponce et Flynn dans Fantasyland. Ce sont des choses qui arrivent mais qu’on ne peut pas savoir en avance. Cela peut arriver partout sur le resort, même dans les hôtels comme le Disneyland Hôtel ou il n’est pas rare d’y voir Mary Poppins ou bien des princesses se promener dans les couloirs près du restaurant et de la boutique. Sachez que les personnages sortent souvent en matinée et début d’après-midi, ainsi pas la peine d’en chercher à 19 heure, ils sont déjà rentrés chez eux. 

avec la carte verte
Ici je vais vous parler de mes dernières expériences. Il semblerait qu’il suffit d’aller se rendre près d’un cast member aux côtés du personnage et de lui demander s’il reste de la place pour pouvoir le rencontrer avec votre carte en main. Lors de ma rencontre avec Gaston, on m’a demandé d’attendre sur le côté. Ils font passer plusieurs familles dans la file classique et une famille PMR. En fonction du monde, vous devrez peut-être attendre un petit peu mais vous devriez pouvoir aller vous asseoir en attendant pas loin.  

avec la carte orange
N’ayant pas de carte orange, je suis à la recherche de ces infos pour pouvoir les ajouter à l’article. N’hésitez pas à me contacter via le bouton contact dans le menu principal.

Pour terminer cet article je vais vous donner quelques conseils pour pouvoir profiter de votre journée et pouvoir rencontrer des personnages Disney. 

D’abord, sachez que les personnages sont de sorties dès l’ouverture du parc jusqu’au milieu d’après-midi, début de soirée pour certains en été. Donc commencez votre journée avec les personnages si vous souhaitez en rencontrer. 

Prenez le temps de noter les débuts des horaires de sortie des personnages afin de pouvoir vous y rendre directement quand ça commence pour avoir plus de chances d’avoir un rendez-vous. Sauf pour le Pavillon des Princesses ou il faut y aller dès l’ouverture du parc, à 10 heure

Si vous avez un passeport annuel ou si vous résidez dans un hotel Disney, profitez des moments de magie en plus pour rencontrer plusieurs personnages plus facilement. Les moments de magie en plus est un moment ou le parc n’est ouvert que pour les résidents des hotels et certains passeport annuels, le plus souvent de 8h30 à 9h30. Il y a plusieurs personnages de sortie pendant ces moments-là, dans Main Street U.S.A. mais le Pavillon est également ouvert. 

Si vous souhaitez rencontrer Mickey, le meilleur moyen est de se rendre à Meet Mickey mais étant donné que cette photo-location ferme parfois en début de soirée, faites le plus tard pour ne pas perdre du temps à faire d’autres choses. 

Gardez les yeux ouvert. Si vous voyez une file se former quelque part ou il n’y a pas de personnages d’annoncés, c’est peut-être une sortie surprise. 

De plus, si votre handicap et votre santé vous le permet, vous pouvez tout à fait faire certaines files d’attentes, celles qui sont accessibles. Parfois il n’y a plus de rendez-vous mais les files ne sont pas très longue, notamment pour certains personnages dans le parc principal. Si vous vous en sentez capable, c’est aussi bien. L’essentiel est que vous vous sentiez bien et que vous profitiez de votre journée. 

En espérant que cet article vous aide pour vos visites sur le parc et n’hésitez pas à me donner plus d’informations, notamment sur l’utilisation des cartes oranges. Merci d’avance. 

Si jamais vous avez d’autres questions ou des remarques à faire, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici.

et en fonction, j’éditerais peut-être l’article afin de le rendre le plus complet possible.

Tu peux suivre le blog sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *